L'accueil des pélerins

Depuis 1983, fidèles à leur vocation d'accueil les soeurs de la congregation des filles de jesus, communément appelées « Sœurs de Vaylats », pratiquent l'accueil des pèlerins ou marcheurs. Le couvent est situé à une quinzaine de kilomètres après Limogne, légèrement à l'écart du GR 65 (mais un raccourci par un chemin y mène directement peu après Bach en 1.3 km).

Vous y ferez une halte au calme avec la possibilité de partager la prière (à 17h30) et le repas du soir avec la communauté.

"Le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle comptait durant le moyen âge parmi les trois grands pèlerinages que tout bon Chrétien se devait d'effectuer.
Il y avait Rome et le recueillement sur les tombeaux de Pierre et Paul, Jérusalem et le Saint-Sépulcre, et puis à l'extrême ouest européen est apparu Compostelle."

Partir vers Saint-Jacques de Compostelle est une aventure sur des chemins de vie, de spiritualité et d'histoire façonnés d'expériences et d'épreuves. Il s'agit de ne jamais perdre de vue que les chemins menant vers Compostelle sont avant tout des routes de pèlerinage pratiquées par des cheminants partis quelles que soient leurs motivations, pour un voyage au long cours.

 

Formule :

La formule est en demi-pension. Elle comprend le diner, la nuit et le petit déjeuner.

Ouvert toute l'année (merci de réserver à l'avance)

La capacité d'accueil est de 15 chambres (1 à 4 lits)

La soeur hospitalière aidée en saison d'une trentaines de bénévoles hospitaliers,
vous réserveront le meilleur accueil.

"L'accueil ne consiste pas seulement à donner un lit, un repas
mais dans une parole, une écoute ......"

 

Association Jean LIAUSU Le Couvent 46230 Vaylats - Téléphone : 05.65.31.63.51